top of page

Vous avez des questions sur le service ?

Vous retrouverez ici les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs

Lieux de prise en charge gares et aéroports

Le prix du trajet est-il fixe ?

Oui et nous n'allons pas vous demander de payer + car nous aurions mal estimé le temps de trajet, ce n'est pas à vous d'en subir les conséquences. Nous offrons une expérience de voyage qualitative au prix juste.

Dois-je payer le chauffeur à la fin de la course ?

Non car le paiement de la course intervient au moment de la réservation, à travers notre application. C’est TaxyMatch directement qui se charge de payer le chauffeur. Vous pouvez profiter de la course sans avoir à vous préoccuper du paiement ou d’avoir la monnaie, tout est déjà réglé !

J’ai réservé une course partagée mais je suis en retard, que se passe-t-il ?

Si vous n’êtes pas présent à l’adresse et à l’heure prévus lors de l’arrivée de votre chauffeur, il vous appellera sur le numéro renseigné dans l’appli pour vous signaler sa présence. Si vous ne répondez pas ou si vous ne pouvez pas monter dans son véhicule dans les 3 minutes, le chauffeur pourra quitter les lieux et continuer à transporter les autres passagers vers leur destination pour ne pas les mettre en retard.

Quand je partage le véhicule avec d’autre passagers, combien de temps dure le trajet ?

La durée d’un trajet partagé est augmentée en moyenne de 15 minutes par rapport à un trajet réalisé seul.

Temps d'attente du chauffeur

Durée d'attente par le chauffeur en véhicules entiers

 

Trajets hors gares et hors aéroports

 

Un attente de 10 minutes est incluse dans le montant de la course. Ainsi le chauffeur pourra attendre le passager jusqu'à 10 minutes après l'horaire de prise en charge définie. En cas de dépassement de cette durée, la course ne sera plus réalisée par le chauffeur et elle sera considérée comme un "No Show", sans possibilité de remboursement de la part du passager.

 

Transferts gares et aéroports

 

Un attente de 30 minutes est incluse dans le montant de la course. Ainsi le chauffeur pourra attendre le passager jusqu'à 30 minutes après l'horaire de prise en charge définie, augmentée du retard du train, du car ou de l'avion, le cas échéant. En cas de dépassement de cette durée, la course ne sera plus réalisée par le chauffeur et sera considérée comme un "No Show", sans possibilité de remboursement pour le passager.

 

Durée d'attente par le chauffeur en véhicules partagés

 

3 minutes d'attentes maximum sont possibles pour ne pas mettre en retard les autres passagers, augmenté de l'éventuel retard du train, du car ou du vol. Au-delà, la courses sera considérée comme un "No Show", sans possibilité de remboursement pour le passager.

Sur quels critères les passagers sont regroupés dans un même véhicule ?

Notre algorithme organise le partage de véhicules entre des passagers situés obligatoirement dans une zone géographique logique, c’est-à-dire «sur la route» de la destination finale. Exemple, la destination finale est un aéroport ou une gare : le passager situé le plus loin de la destination finale est récupéré en 1er et le passager situé le + près est récupéré en dernier. Exemple, le point de départ est un aéroport ou une gare : les passagers montent ensemble dans un même véhicule car ils seront déposés dans une même zone géographique.

Combien de temps j’attends les autres passagers dans le véhicule ?

Le temps d’attente maximum du chauffeur est de 3 minutes pour récupérer un passager, afin de ne pas mettre en retard les autres passagers. Pour les départs depuis un aéroport ou une gare, le 1er passager à monter dans le véhicule attendra maximum 15 minutes d'autres passagers éventuels avant que le chauffeur démarre. Ce dernier déposera ensuite les passagers à l’adresse de leur choix, mais toujours dans le même secteur géographique, afin de limiter les détours.

Combien de bagages sont autorisés ?

Sans supplément et quel que soit la destination, chaque passager peut emmener une valise «type soute» & un sac «type cabine», selon les modèles autorisés habituellement par les compagnies aériennes. En cas de dépassement du nombre de bagages ou en cas de bagage manifestement (nous ne sommes pas au centimètre) « hors format », le chauffeur pourra directement demander le paiement d’un supplément. Dans ce cas, le montant est de 10€ par bagage supplémentaire et/ou taille excessive, s’il y a de la place dans le véhicule. Si le bagage n’est pas adapté à la capacité du véhicule (taille ou véhicule plein), le chauffeur pourra refuser de prendre le bagage. Le passager pourra alors choisir de ne pas réaliser le trajet sans que celui-ci ne puisse prétendre à un remboursement ou bien trouver une solution de son côté pour le bagage en question et réaliser le trajet prévu sans ce bagage.

bottom of page